4 - Comment savoir si mon chat souffre ?

Si vous redoutez que votre chat souffre, notre vétérinaire urgentiste est là pour vous conseiller et déterminer le caractère urgent ou non de votre inquiétude.

Un chat qui souffre aura tendance à se cacher, son appétit pourrait devenir inconstant, capricieux. Il fuira votre contact ou pourrait devenir agressif alors que vous le caressez, tout simplement parce que vous accentuez ses douleurs en le manipulant.

Certains chats peuvent émettre des vocalises répétées ou avec intensité modifiée. Ces manifestations lorsqu’elles sont accompagnées d’aller et retour incessants dans la litière, peuvent signifier une souffrance d’origine urinaire.

Une respiration montrant par intermittente une gueule ouverte est un signe à ne pas prendre à la légère : cela peut signifier une difficulté respiratoire ou de la fièvre, et parfois même une embolie pulmonaire, lorsque les signes sont plus proches d’une détresse respiratoire.

Une boiterie, des difficultés à se lever, à monter des escaliers, le refus de courir, sont souvent le signes de douleurs traumatiques, arthrosiques ou neurologiques.

Nos animaux ont un certain nombre de routines (comme venir nous attendre à la porte, réclamer une caresse avant de manger...). Une modification de ces habitudes peut être le signe précoce d’une anomalie, une certaine façon d’indiquer que quelque chose ne va pas.

Nous mettons tout en oeuvre pour assurer le bien-être de votre animal et prendre en charge sa douleur le plus rapidement possible.

Si vous avez un doute sur l'état de santé de votre animal, contactez nous au 05.59.85.98.50. Nous vous renseignerons sur le degré d'urgence des symptômes présentés.

L'état de votre animal vous inquiète et votre vétérinaire habituel est fermé ?

Une équipe passionnée exclusivement dédiée au traitement des urgences vétérinaires

Contactez-nous