3 - Comment savoir si mon chien souffre ?

Si vous redoutez que votre chien souffre, notre vétérinaire urgentiste est là pour vous conseiller et déterminer le caractère urgent ou non de votre inquiétude.

Votre chien peut manifester sa souffrance par des gémissements. Il peut rechercher votre contact plus que d’habitude ou au contraire il ne veut plus être manipulé. Les signes peuvent être plus nuancés et se manifester seulement par une baisse d’activité ou d’appétit.

Une boiterie, des difficultés à se lever, à monter des escaliers, le refus de courir sont souvent le signes de douleurs traumatiques, arthrosiques ou neurologiques.

Les tremblements peuvent également signaler une douleur, la plupart du temps d’origine vertébrale, mais aussi viscérale.

Une modification dans les habitudes comportementales est peut-être le signe précoce d’une anomalie, une certaine façon d’indiquer que quelque chose ne va pas.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer le bien-être de votre animal et prendre en charge sa douleur le plus rapidement possible.

Si vous avez un doute sur l'état de santé de votre animal, contactez nous au 05.59.85.98.50. Nous vous renseignerons sur le degré d'urgence des symptômes présentés.

L'état de votre animal vous inquiète et votre vétérinaire habituel est fermé ?

Une équipe passionnée exclusivement dédiée au traitement des urgences vétérinaires

Contactez-nous